header image
LE TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU SECTEUR MINIER CANADIEN LANCE UN APPEL DE CANDIDATURES À L’INTRONISATION
TORONTO, May 01, 2009 -- Le Temple de la renommée du secteur minier canadien (TRSMC) lance son appel de candidatures annuel, qui mènera à l’intronisation de nouveaux membres en janvier 2010.

Les candidats à l’intronisation au TRSMC sont des personnes qui ont à leur actif des réalisations exceptionnelles au bénéfice de l’industrie des minéraux canadienne ou mondiale. Qu’elles aient été accomplies au bénéfice de l’industrie canadienne ou mondiale, ces réalisations doivent avoir eu des retombées positives significatives pour le Canada.

N’importe qui peut proposer un candidat. Toutefois, les mises en candidature doivent être effectuées par l’entremise des commanditaires ou des associés du TRSMC. Les commanditaires sont l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, l’Association minière du Canada, The Northern Miner et l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs. Les associés regroupent les associations minières de la Colombie-Britannique, de l’Ontario, du Québec et de la Saskatchewan ainsi que l’Association for Mineral Exploration British Columbia.

Le 1er juin 2009 est l’échéance recommandée pour communiquer avec un organisme commanditaire en vue de présenter une candidature.

Le 30 juin 2009 est la date limite à laquelle le dossier de candidature doit être parvenu à l’organisme commanditaire aux fins d’étude.

Le 20 juillet 2009 est la date limite à laquelle les organismes commanditaires doivent soumettre les candidatures.

Les mises en candidature doivent comprendre les renseignements indiqués dans les Lignes directrices du TRSMC, qu’on trouvera, avec les Critères de sélection, à www.halloffame.mining.ca/halloffame/francais/criteres.html.

Un hommage sera rendu au prochain groupe intronisé au TRSMC au cours d’un dîner qui aura lieu à Toronto le 14 janvier 2010. Ces personnes joindront les rangs des quelque 140 autres candidats exceptionnels qui ont été intronisés au TRSMC depuis sa création, en 1989.

Le Temple de la renommée du secteur minier canadien met en vedette ses intronisés à trois endroits : la Galerie du TRSMC du Musée royal de l’Ontario, à Toronto, le Mining Building de l’Université de Toronto, au 170, rue College, Toronto, pour les personnes intronisées de 1989 à 2008, et le Musée des mines du centre civique Lester B. Pearson, à Elliot Lake, dans le Nord de l’Ontario. Une réplique de l’exposition du Musée royal de l’Ontario sera installée au BC Museum of Mining, à Britannia Beach, Colombie-Britannique, avant la fin de 2009.