header image
APPEL À NOMINATIONS DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU SECTEUR MINIER CANADIEN
TORONTO, April 16, 2018 -- Le Temple de la renommée du secteur minier canadien (TRSMC) accepte actuellement les nominations d’individus qui ont accompli des réalisations exceptionnelles dans l’industrie minière et qui démontrent le rôle important que jouent notre industrie et ses leaders dans la société et l'économie canadiennes. Grâce à leur leadership, les candidats doivent avoir façonné l’industrie minière canadienne à l’échelle mondiale et inspiré les nouvelles générations du secteur minier. Les personnes sélectionnées seront intronisées au Temple de la renommée du secteur minier canadien en janvier 2019.

Les nominations doivent être transmises par les organismes membres ou membres associés du Temple de la renommée du secteur minier canadien. Les organismes membres incluent l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole; l’Association minière du Canada; le journal Northern Miner et l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs. Les organismes membres associés comprennent les associations minières de la Colombie-Britannique, de l’Ontario, du Québec et de la Saskatchewan, ainsi que l’Association for Mineral Exploration British Columbia. Toute personne peut soumettre une candidature sous réserve que le candidat est présenté par l’un des organismes ci-dessous.

La date limite pour communiquer avec un organisme membre pour soumettre une candidature est le 1er juin 2018.

La date limite pour transmettre la documentation de candidature aux fins d’un examen par l’organisme membre est le 29 juin 2018.

La date limite pour la soumission de la candidature par l’organisme membre au Temple de la renommée du secteur minier canadien est le 20 juillet 2018.

Les nominations doivent inclure les informations indiquées dans les lignes directrices des mises en candidature. Pour accéder aux lignes directrices, aux critères de sélection et au formulaire de mise en candidature, visitez notre site à la page suivante : http://www.mininghalloffame.ca/fr/nominate.

Les candidats sélectionnés seront honorés lors du banquet annuel et de la cérémonie d’intronisation qui se tiendront le 10 janvier 2019 au Palais des congrès de la communauté urbaine de Toronto. Cet événement grandiose permet de célébrer le leadership canadien dans l’industrie minière mondiale et les individus remarquables qui ont transformé et mené le secteur minier à son état actuel. Les candidats intronisés en 2019 se joindront aux individus remarquables qui ont été intronisés au cours des 30 dernières années, depuis la création du Temple de la renommée du secteur minier canadien.

À propos du Temple de la renommée du secteur minier canadien

Fondé en 1988 par le journal Northern Miner, l’Association minière du Canada, l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs et l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, le TRSMC reconnaît les réalisations exceptionnelles dans l’industrie minière, célèbre le leadership individuel et inspire les nouvelles générations du secteur minier. Les nouveaux membres sont sélectionnés par le biais d’un processus juste, inclusif et accessible dirigé par le conseil de direction du TRSMC et ses associations membres. Pour plus d’informations, visitez http://www.mininghalloffame.ca/fr.

Pour plus d’informations :
Becky Bays, Temple de la renommée du secteur minier canadien
Tél. : 647-726-3185
Courriel : .(JavaScript must be enabled to view this email address)

Personne-ressource pour les médias :
Derek Holota, Smithcom Limited
Tél. : 647-473-7723
Courriel : .(JavaScript must be enabled to view this email address)