header image
LE TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU SECTEUR MINIER CANADIEN PRÉSENTE LES NOUVEAUX MEMBRES INTRONISÉS EN 2017
TORONTO, October 27, 2016 -- Le Temple de la renommée du secteur minier canadien a présenté la liste des membres qui seront intronisés en 2017. Ce groupe exemplaire d’experts miniers, d’innovateurs et de pionniers constitue une classe exceptionnelle d’intronisés. Les Canadiens sont des leaders mondiaux dans l’industrie et ces cinq intronisés représentent le summum de l’innovation, de la détermination et de l’expertise dans les mines.

« Le Temple de la renommée du secteur minier canadien est fier d’honorer ces cinq personnes remarquables pour leurs contributions importantes à l’industrie minière, à la fois au Canada et à l’échelle mondiale », dit Bill Roscoe, président du Temple de la renommée du secteur minier canadien. « Ces individus ont joué un rôle déterminant dans le développement et la croissance du secteur, au Canada et à travers le monde entier. »

« Tout au long de leurs carrières respectives, ces individus ont maintenu un niveau élevé d’excellence, d’innovation et de responsabilité sociale », dit M. Roscoe. « Nous sommes très fiers de les voir se joindre à la liste des distinguées personnes déjà intronisées. »
Le banquet de remise des prix du Temple de la renommée du secteur minier canadien offre une tribune de premier ordre pour honorer le talent et l’intégrité des professionnels de l’industrie minière canadienne. Il est à signaler que le banquet de remise des prix se déplace en 2017 au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Cet événement se tiendra le jeudi 12 janvier 2017; les billets sont actuellement en vente.

Les intronisés de 2017

James Carter est un géant de l’histoire des sables bitumineux canadiens et un chef de file exemplaire de leur développement durable. Il a transformé Fort McMurray, Alberta, en un puissant moteur économique pour la nation tout en élevant Syncrude Canada au rang de l’un des meilleurs et plus prospères producteurs d’énergie.  


Robert (Rob) McEwen est l’un des entrepreneurs miniers des plus innovateurs, originaux et dynamiques. Il est reconnu pour avoir transformé Goldcorp Inc, d’une société de portefeuille en une grande puissance mondiale et pour avoir revitalisé la mine d’or ontarienne Red Lake.

Donald McLeod est une figure révérée et iconique de l’industrie minière canadienne et un modèle pour les jeunes entrepreneurs miniers. Né à Stewart, en Colombie-Britannique, il est surtout connu pour avoir fondé les mines d’or Brandywine et Summit en C.-B. et pour les découvertes de gisements d’or à haute teneur dans le cadre du projet Brucejack.

William (Steve) Vaughan a fait croître l’importance de l’industrie minière canadienne au pays et à l’étranger en tant qu’expert et conseiller sur divers sujets tels que les lois des ressources naturelles, le financement des projets et les politiques minérales durant plus de 40 ans.

John Zigarlick Jr. était un bâtisseur visionnaire de compagnies et de mines qui a laissé un legs dans le Nord canadien par le développement innovateur de structures et la formation de partenariats progressifs avec des entreprises autochtones.

Pour plus d’information concernant le Temple de la renommée du secteur minier canadien, consultez le http://www.mininghalloffame.ca