header image
Lignes Directrices
  1. N’importe qui peut proposer un candidat à l’intronisation au Temple de la renommée du secteur minier canadien (TRSMC).
  2. Les mises en candidature doivent être présentées par l’un des commanditaires ou associés du TRSMC énumérés ci-dessous. Veuillez communiquer avec l’organisation commanditaire à laquelle vous souhaitez proposer un candidat ou une candidate au plus tard le 1er juin et lui livrer le dossier de candidature au plus tard le 30 juin.
  3. Une mise en nomination doit contenir les éléments suivants:
    • un curriculum vitae complet ou un historique de la carrière de la personne;
    • une lettre d’accompagnement décrivant la ou les réalisations particulières qui qualifient la personne à l’intronisation au TRSMC. Les réalisations doivent être décrites en fonction du ou des critères de sélection pertinents, c’est-à-dire Exploration, Développement corporatif, Apport technique, Contribution externe, Mines et société;
    • au moins cinq lettres soutenant la candidature, dont au moins une parvenant d’une autorité en la matière attestant de l’importance des réalisations du candidat ou de la candidate pour le secteur des minéraux canadien ou mondial. Ces réalisations doivent avoir eu des retombées significatives pour le Canada.
    • l’adresse de la personne ou, si elle est décédée, le nom et l’adresse d’un membre survivant de la famille.
  4. Bien qu’il importe de fournir une information complète et exacte, le dossier doit être aussi concis que possible. Nous suggérons une longueur maximale de 10 pages, à l’exclusion des lettres d’appui.
  5. L’organisation commanditaire doit transmettre la documentation au TRSMC. La date limite de réception des mises en candidature par le RRSMC est le 20 juillet.
  6. Le choix des personnes à introniser sera effectué par le Conseil d’administration du TRSM, dont la décision sera finale. La sélection sera fondée uniquement sur les critères de sélection, qu’on peut consulter à www.mininghalloffame.ca. Les dossiers de candidature non retenus sont retournés. Une candidature peut être présentée jusqu’à trois reprises, chaque fois par une organisation commanditaire.