09 avril 2019 - Le Temple de la renommée de l'industrie minière canadienne accepte dès maintenant les candidatures pour 2020

Télécharger ce communiqué de presse au format PDF.

TORONTO, le 9 avril 2019 - Le Temple de la renommée du secteur minier canadien accepte maintenant les mises en candidature de personnes qui ont fait preuve de leadership et de réalisations exceptionnelles dans l'industrie minière. Par leur leadership et leurs réalisations, les candidats doivent avoir façonné le leadership mondial du Canada dans le secteur minier et incarner le rôle important que joue l'industrie minière dans la société canadienne et en tant que moteur de l'économie. Les candidats doivent être une source d'inspiration pour les générations futures dans le secteur minier. Les candidats sélectionnés pour l'intronisation entreront au Temple de la renommée du secteur minier canadien en janvier 2020.

Les candidatures doivent être soumises par l'intermédiaire des organisations membres ou membres associés du Temple de la renommée du secteur minier canadien. Les organisations membres comprennent l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, l'Association minière du Canada, The Northern Miner et l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs. Les organisations membres associées comprennent les associations minières de la Colombie-Britannique, de l'Ontario, du Québec et de la Saskatchewan, ainsi que l'Association for Mineral Exploration British Columbia. Toute personne est invitée à proposer un candidat, à condition que sa proposition passe par l'une des organisations susmentionnées.

Le 1er juin 2019 est la date limite pour contacter une organisation membre ou membre associé afin de proposer un candidat à l'intronisation.

Le 30 juin 2019 est la date limite pour la remise des dossiers de candidature à l'organisation membre ou membre associé pour examen.

Le 20 juillet 2019 est la date limite à laquelle les organisations membres ou membres associés peuvent soumettre des candidatures au Temple de la renommée du secteur minier canadien.

Les nominations doivent contenir les informations spécifiques décrites dans les lignes directrices. Les lignes directrices, les critères de sélection et le formulaire de nomination sont disponibles à l'adresse suivante : https://mininghalloffame.ca/nominate/

Les candidats sélectionnés seront annoncés en octobre 2019 et honorés lors du dîner annuel et de la cérémonie d'intronisation qui se tiendront au Palais des congrès du Toronto métropolitain le jeudi 9 janvier 2020. Cet événement de premier plan est une célébration du leadership minier mondial du Canada et des personnes exceptionnelles qui ont transformé et dirigé l'industrie jusqu'à ce qu'elle soit aujourd'hui. Les personnes intronisées en 2020 rejoindront les 186 personnes remarquables qui ont été intronisées depuis la création du Temple de la renommée du secteur minier canadien.

À propos du Temple de la renommée du secteur minier canadien

Fondé en 1988 par le Northern Miner, l'Association minière du Canada, l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs et l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, le FCMH reconnaît les réalisations exceptionnelles dans l'industrie minière, célèbre le leadership individuel et inspire les générations futures dans le secteur minier. Les personnes intronisées sont sélectionnées par le biais d'un processus équitable, inclusif et accessible, dirigé par le Conseil d'administration du FMCH et ses associations membres. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : https://mininghalloffame.ca

TEMPLE DE LA RENOMMÉE DE L'INDUSTRIE MINIÈRE CANADIENNE
2140 A Queen St. East
Boîte postale 51558
Toronto, ON M4E 3V7

Pour plus d'informations :
Becky Bays, Temple de la renommée du secteur minier canadien
P : 647.726.3185
E : info@mininghalloffame.ca

Pour les demandes de renseignements des médias :
Gwyneth Boone, Smithcom Limited
P : 438.351.3642
E : gwyneth.boone@smithcom.ca