À PROPOS DE LA FCMH

HISTOIRE DE LA FCMH

CONSEIL D'ADMINISTRATION

ORGANISATIONS MEMBRES ET MEMBRES ASSOCIÉS

PLANIFIEZ VOTRE VISITE

PLANIFIEZ VOTRE VISITE

Le Temple de la renommée de l'industrie minière au ROM

Musée royal de l'Ontario, 100 Queen's Park, Toronto, Ontario, M5S 2C6

La galerie du Temple de la renommée du secteur minier canadien au ROM est située au niveau 2 de l'aile familiale Weston.

La galerie du Temple de la renommée du secteur minier canadien du Musée royal de l'Ontario à Toronto a ouvert ses portes en décembre 2008. Située au milieu des Trésors de la Terre dans la suite de galeries Teck, elle présente les biographies et les histoires personnelles des personnes intronisées au Temple de la renommée par le biais d'un mur vidéo interactif entièrement bilingue qui explique également comment l'exploitation minière touche tous les aspects de notre vie. La suite de galeries Teck comprend la galerie des minéraux de Vale Inco Limited et la galerie des pierres précieuses et de l'or. Prévoyez du temps lors de votre visite pour explorer également ces galeries impressionnantes. Pour plus d'informations, visitez le site web du ROM.

Le Panthéon d'Elliot Lake

Canadian Mining Hall of Fame, Mining Museum, Hwy 108, Elliot Lake, Ontario

Le Temple de la renommée de l'industrie minière canadienne au musée de l'industrie minière d'Elliot Lake

Le Hall fait partie du Musée des mines situé dans le Centre civique Lester B. Pearson sur la route 108 à Elliot Lake, à environ 25 km au nord de la route 17, à mi-chemin entre Sudbury et Sault-Sainte-Marie.

Elliot Lake, qui a célébré son 50e anniversaire en 2005, a pris place dans l'histoire minière canadienne à l'époque de la guerre froide, vers 1950, lorsque l'uranium était un minerai stratégique important et que le gouvernement canadien offrait une récompense pour une découverte commerciale de ce métal. Franc Joubin a fait une telle découverte près de Blind River, financée en partie par Joseph Hirshhorn - aujourd'hui tous deux membres de The Hall. La ville d'Elliot Lake a été construite pour les personnes qui développaient et exploitaient les mines de la région. Cinq autres membres du Panthéon ont joué un rôle dans le développement d'Elliot Lake, et leurs photos et réalisations sont présentées dans l'exposition.

Les 12 grandes mines qui produisaient de l'uranium utilisé pour la production d'électricité au Canada et dans le monde entier sont aujourd'hui fermées et déclassées, avec peu de traces visibles pour l'observateur occasionnel. La ville, connue comme "un joyau dans la nature" avec une population de 12 000 habitants, est aujourd'hui une communauté de retraités, un centre artistique et une destination touristique hiver comme été. Le Mining Hall of Fame and Museum est l'une des nombreuses attractions de la ville (voir le site web de la ville d'Elliot Lake pour plus d'informations).

Le Panthéon du musée de la mine de Britannia

1 Forbes Way, Britannia Beach, BC V0N 1J0 - (800) 896-4044

Le Temple de la renommée de l'industrie minière canadienne au musée de la mine Britannia

Le Britannia Mine Museum a été créé en 1971 pour préserver l'histoire de l'exploitation minière en Colombie-Britannique et éduquer le public à ce sujet. En septembre 2010, la première phase d'un projet de réaménagement de plusieurs millions de dollars a été dévoilée. Grâce au financement de Teck Resources Limited, le musée comprend une exposition sur le Temple de la renommée du secteur minier canadien, qui présente les personnes intronisées au Temple - celles qui font de l'exploitation minière une réalité - ainsi que des vidéos mettant en valeur les produits quotidiens qui sont la raison d'être de l'industrie minière.

Le musée de la mine de Britannia est situé sur le site de l'ancienne mine de cuivre de Britannia, qui a été exploitée de 1904 à 1974. À une époque, c'était la plus grande mine de cuivre du Commonwealth britannique. Son usine a été classée site historique national en 1988. Pour plus d'informations, visitez le site www.bcmm.ca.

Le Panthéon du Musée canadien de la nature

240 rue McLeod, Ottawa, ON K2P 2R1 - 613-566-4700

Le Temple de la renommée de l'industrie minière canadienne au Musée de la nature

La nouvelle résidence du Temple de la renommée du secteur minier canadien a ouvert ses portes en novembre 2012 au Musée canadien de la nature à Ottawa. Financée par Barrick Gold et inaugurée dans le cadre de la deuxième phase de la galerie Vale Earth, l'exposition du Temple de la renommée du secteur minier canadien comprend un kiosque interactif présentant les personnes intronisées au Temple - celles qui font de l'exploitation minière une réalité.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web du Musée canadien de la nature.

L'Original Hall of Fame à Toronto

170 College Street, Campus de l'Université de Toronto, Toronto, Ontario

Le bâtiment historique Lassonde Mining Building de l'Université de Toronto abrite le Temple de la renommée de l'industrie minière canadienne.

Le Panthéon original est situé au rez-de-chaussée du bâtiment minier Lassonde de l'université de Toronto. Les visiteurs trouveront des plaques de granit canadien poli avec des photos et des descriptions des membres intronisés entre 1989 et 2008, qui tapissent les murs du hall. Le Lassonde Mining Building est l'un des bâtiments historiques du campus universitaire.

Le bureau du programme d'ingénierie minérale Lassonde est également situé au rez-de-chaussée du bâtiment minier Lassonde. Les jeunes intéressés par une carrière dans l'industrie minérale canadienne peuvent obtenir plus d'informations sur les possibilités de formation à l'Université de Toronto.