Télécharger ce communiqué de presse au format PDF.
TORONTO, le 4 mai 2020 - Pendant la pandémie sans précédent de COVID-19, le gouvernement canadien a jugé que l'exploitation minière était une activité essentielle. Alors que les réalités changent et que des protocoles stricts sont appliqués en cas de pandémie, les sociétés minières canadiennes continuent d'assurer l'approvisionnement national et mondial en ressources, de fournir des moyens de subsistance à leurs employés, d'établir des partenariats avec les communautés locales, de contribuer aux économies du Nord et de commercer avec d'autres pays.
"Les minéraux et les métaux ont toujours joué un rôle essentiel dans l'économie canadienne et dans la fourniture des produits dont nous avons besoin pour le bon fonctionnement de la société. Et les gens sont l'essence même de notre industrie. Au Temple de la renommée du secteur minier canadien, nous rendons hommage aux personnes qui ont mené notre industrie à travers des périodes de grandes opportunités et de grands défis", a déclaré Jon Baird, président du Temple de la renommée du secteur minier canadien.
Le Temple de la renommée du secteur minier canadien accepte désormais les nominations. Par leur leadership et leurs réalisations, les candidats doivent avoir façonné le leadership mondial du Canada dans le secteur minier, incarner le rôle important que joue l'industrie minière dans la société canadienne et inspirer les générations futures dans le secteur minier. Les personnes intronisées en 2021 rejoindront les 190 personnes remarquables qui ont été intronisées depuis la création du Temple de la renommée du secteur minier canadien.
Les candidatures doivent être soumises par l'intermédiaire des organisations membres du Temple de la renommée du secteur minier canadien ou des organisations membres associées. Les organisations membres sont l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, l'Association minière du Canada, The Northern Miner et l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs. Les organisations membres associées comprennent : les associations minières de la Colombie-Britannique, de l'Ontario, du Québec et de la Saskatchewan et l'Association for Mineral Exploration British Columbia. Tout membre du public ou toute organisation est invité à proposer un candidat, à condition que sa proposition soit transmise par l'intermédiaire de l'une des organisations susmentionnées.
Le1er juin 2020 est la date limite pour contacter un membre ou un membre associé afin de proposer un candidat à l'intronisation.
Le30 juin 2020 est la date limite pour la remise des dossiers de candidature à l'organisation membre ou membre associé pour examen.
Le20 juillet 2020 est la date limite à laquelle les organisations membres ou membres associés peuvent soumettre des candidatures au Temple de la renommée du secteur minier canadien.
Les nominations doivent contenir les informations spécifiques décrites dans les lignes directrices. Les lignes directrices, les critères de sélection et le formulaire de nomination sont disponibles à l'adresse suivante : https://mininghalloffame.ca/nominate/
À propos du Temple de la renommée du secteur minier canadien
Fondé en 1988 par le Northern Miner, l'Association minière du Canada, l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs et l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, le FCMH reconnaît les réalisations exceptionnelles dans l'industrie minière, célèbre le leadership individuel et inspire les générations futures dans le secteur minier. Les personnes intronisées sont sélectionnées par le biais d'un processus équitable, inclusif et accessible, dirigé par le Conseil d'administration du FMCH et ses associations membres. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : https://mininghalloffame.ca
TEMPLE DE LA RENOMMÉE DE L'INDUSTRIE MINIÈRE CANADIENNE
Boîte postale 15029 Heath PO
1507 Yonge St. Toronto, ON
M4T 1Z0
Pour plus d'informations :
Becky Bays, Temple de la renommée du secteur minier canadien
P : 647.726.3185
E : info@mininghalloffame.ca
Pour les demandes de renseignements des médias :
Morgan Murphy, Smithcom Limited
P : 416.629.2143
E : morgan.murphy@smithcom.ca