Télécharger le communiqué de presse relatif à l'appel à candidatures 2026 au format PDF (anglais)
TORONTO, le 17 mars 2025 - Le Temple de la renommée du secteur minier canadien est heureux de lancer son appel de candidatures pour 2026. Chaque année, le Temple de la renommée du secteur minier canadien célèbre les contributions remarquables de personnes choisies au sein de l'industrie et les honore dans ses rangs prestigieux au cours de la cérémonie d'intronisation annuelle.
"Les membres du Temple de la renommée du secteur minier canadien sont des piliers de notre industrie et sont reconnus pour leur leadership et leurs réalisations exceptionnels, ayant eu un impact positif et durable sur la communauté de l'exploration minérale et de l'exploitation minière au Canada", déclare Deborah McCombe, présidente du Temple de la renommée du secteur minier canadien et directrice technique, Global Mining Advisory, chez SLR Consulting Ltd. "Le Canada est considéré comme un chef de file mondial dans le domaine minier, et les membres du Temple de la renommée du secteur minier canadien reflètent ce que notre industrie représente de mieux et sont des modèles inspirants dont les générations futures pourront s'inspirer et qu'elles pourront suivre.
Les candidatures peuvent être soumises par l'intermédiaire d'organisations membres reconnues ou d'organisations membres associées du Temple de la renommée du secteur minier canadien. Ces organisations sont les suivantes
- L'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole
- L'Association minière du Canada
- Le mineur du Nord
- L'association des prospecteurs et développeurs du Canada
- Les associations minières de la Colombie-Britannique, de l 'Ontario, du Québec et de la Saskatchewan
- L'association pour l'exploration minérale
Toute organisation ou membre du public est encouragé à proposer un candidat, à condition que celui-ci soit acheminé par l'une des organisations susmentionnées.
par l'intermédiaire de l'une des organisations susmentionnées.
Les dates limites de dépôt des candidatures pour 2026 sont les suivantes :
- 1er mai 2025 : Date limite pour contacter une organisation membre ou membre associé concernant une nomination pour l'intronisation.
- Le 30 mai 2025 : Date limite de soumission des dossiers de candidature à une organisation membre ou membre associé pour examen.
Les dossiers de candidature doivent respecter les critères énoncés et ne doivent pas dépasser six pages, en plus de la lettre de candidature (deux pages maximum). Chaque candidature doit également être accompagnée d'un minimum de cinq et d'un maximum de dix lettres de recommandation.
Les lignes directrices, les critères de sélection et le formulaire de nomination sont disponibles à l'adresse suivante : mininghalloffame.ca/nominate.
Les personnes intronisées en 2026 rejoindront la liste estimée de plus de 200 personnes qui ont été intronisées au Temple de la renommée du secteur minier canadien depuis sa création en 1989. Les personnes sélectionnées pour l'intronisation de 2026 entreront au Temple de la renommée du secteur minier canadien le 8 janvier 2026.
A propos de le canadienne minier minière minier de la renommée
Fondé en 1989 par le Northern Miner, l'Association minière du Canada, l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs et l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, le FMCH est un organisme de bienfaisance qui reconnaît les réalisations exceptionnelles dans l'industrie minière, célèbre le leadership individuel et inspire les générations futures dans le secteur minier. Les membres sont sélectionnés par le biais d'un processus équitable, inclusif et accessible, dirigé par le Conseil d'administration de la FCMH et ses associations membres. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.mininghalloffame.ca.
Médias Médias Canaux
Facebook : www.facebook.com/mininghalloffame/
LinkedIn : linkedin.com/company/canadian-mining-hall-of-fame
X (anciennement Twitter) : x.com/CdnMHF
Médias Contact
Cameron Ainsworth-Vincze 647 824 3162