15 avril 2016 - Le Temple de la renommée de l'industrie minière canadienne lance un appel de candidatures pour l'année 2017

Télécharger ce communiqué de presse au format PDF.

TORONTO, le 15 avril 2016 - Le Temple de la renommée du secteur minier canadien (TRMC) a lancé son appel de candidatures annuel qui mènera à l'intronisation d'un nouveau groupe de personnes en janvier 2017.

Les candidats à l'intronisation au CMHF doivent être des personnes qui ont accompli des réalisations exceptionnelles au cours de leur vie au profit de l'industrie minérale canadienne et/ou mondiale. Les retombées doivent avoir été significatives pour le Canada.

Toute personne peut proposer un candidat. Cependant, les nominations doivent être acheminées par l'entremise des organisations membres ou des organisations membres associées du FMCH. Les organisations membres comprennent l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, l'Association minière du Canada, The Northern Miner et l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs. Les organisations membres associées comprennent les associations minières de la Colombie-Britannique, de l'Ontario, du Québec et de la Saskatchewan, ainsi que l'Association for Mineral Exploration British Columbia.

Le 1er juin 2016 est la date limite recommandée pour contacter une organisation membre au sujet de la présentation d'une candidature.

Le 30 juin 2016 est la date limite pour la remise du dossier de candidature à l'organisation membre pour examen.

Le 20 juillet 2016 est la date limite à laquelle l'organisation membre doit soumettre la candidature.

Les candidatures doivent contenir les informations spécifiques décrites dans les lignes directrices du FCMH. Les lignes directrices, les critères de sélection et le formulaire de nomination sont disponibles à l'adresse suivante : https://mininghalloffame.ca/.

Le prochain groupe d'intronisés du PACM sera honoré lors d'un dîner qui se tiendra au Palais des congrès du Toronto métropolitain le 12 janvier 2017. Ils rejoindront plus de 170 personnalités remarquables qui ont été intronisées depuis la création du FMCH en 1989.

Les personnes intronisées au Panthéon sont actuellement présentées dans cinq lieux. Le Temple de la renommée original est situé dans le bâtiment des mines de l'Université de Toronto, au 170 College Street, à Toronto. La galerie du Temple de la renommée du secteur minier canadien, située dans la suite de galeries Teck du Musée royal de l'Ontario à Toronto, a ouvert ses portes en décembre 2008. D'autres expositions du Temple de la renommée se trouvent au Nuclear and Mining Museum d'Elliot Lake, dans le nord de l'Ontario, au Britannia Mine Museum près de Squamish, en Colombie-Britannique, et à la Vale Earth Gallery du Musée canadien de la nature, à Ottawa. Le Panthéon des mines canadiennes est également disponible sous la forme d'une nouvelle exposition itinérante qui divertit et éduque les visiteurs sur l'industrie minière au Canada et ses grands noms. L'exposition, dont les textes sont rédigés en anglais et en français, est conçue pour être facilement installée dans des lieux de toutes sortes. Elle sera présentée au National Mining Hall of Fame Museum à Leadville, au Colorado, de mai à septembre 2016.

Pour plus d'informations :
Becky Bays, gestionnaire, Temple de la renommée du secteur minier canadien
T : 647-726-3185
E : info@mininghalloffame.ca