Télécharger ce communiqué de presse au format PDF (anglais)
Télécharger ce communiqué de presse au format PDF (français)
TORONTO, le 15 mars 2023 - Le Temple de la renommée du secteur minier canadien a lancé son appel de candidatures pour 2024. Chaque année, le TRMC fait appel à son vaste réseau pour trouver des personnes exceptionnelles que le conseil d'administration examinera en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du secteur minier canadien à l'occasion de la cérémonie annuelle d'intronisation. Par leur leadership et leurs réalisations, les candidats doivent avoir façonné le leadership mondial du Canada dans le secteur minier, incarné le rôle important que joue l'industrie minière dans la société canadienne et inspiré les générations futures dans le secteur minier.
"L'industrie minière canadienne est à l'avant-garde de la transition énergétique mondiale et le Canada est bien placé pour être le premier fournisseur de minéraux et de métaux de l'avenir. Cette opportunité générationnelle capitalisera sur les succès passés de notre industrie. Le Temple de la renommée du secteur minier canadien célèbre le leadership qui a permis au secteur minier de devenir ce qu'il est aujourd'hui grâce aux membres actuels et aux futurs intronisés", a déclaré Janice Zinck, présidente du Temple de la renommée du secteur minier canadien et directrice exécutive, Géosciences et mines, ministère des ressources naturelles et des énergies renouvelables de la Nouvelle-Écosse.
Les candidatures doivent être soumises par l'intermédiaire des organisations membres du Temple de la renommée du secteur minier canadien ou des organisations membres associées, qui comprennent : Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole; Association minière du Canada; The Northern Miner et Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs. Les organisations membres associées sont les suivantes : Mining Associations of British Columbia, Ontario, Quebec and Saskatchewan et Association for Mineral Exploration (AME). Toute organisation ou membre du public est invité à proposer un candidat, à condition que cette proposition soit acheminée par l'intermédiaire de l'une des organisations susmentionnées.
Les dates limites de dépôt des candidatures pour 2024 sont les suivantes :
- 1er mai 2023 : date limite pour contacter une organisation membre ou membre associé afin de proposer un candidat à l'intronisation.
- 31 mai 2023 : date limite pour la remise du dossier de candidature à une organisation membre ou membre associé pour examen.
Les candidatures doivent comprendre les informations spécifiques décrites dans les lignes directrices pour les candidatures et ne doivent pas dépasser six pages par candidature. En outre, un minimum de 5 et un maximum de 10 lettres de soutien sont requises.
Les lignes directrices, les critères de sélection et le formulaire de nomination sont disponibles à l'adresse suivante : https://mininghalloffame.ca/nominate/
Les personnes intronisées en 2024 rejoindront plus de 200 personnes remarquables qui ont été intronisées depuis la création du Temple de la renommée du secteur minier canadien en 1989.
En novembre 2023, trois nouveaux intronisés ont été annoncés pour le Temple de la renommée du secteur minier canadien en 2023 : Jim Cooney, Alexander John Davidson et Douglas Balfour Silver. Le PACM accueillera ces trois nouveaux membres lors du dîner annuel et de la cérémonie d'intronisation qui auront lieu le jeudi 24 mai 2023 au Carlu à Toronto. Les tables de dix pourront être achetées à partir du 24 mars 2023 sur le site Web du FMCH : https://mininghalloffame.ca./.
Les candidats sélectionnés pour l'intronisation de 2024 entreront au Temple de la renommée du secteur minier canadien le 11 janvier 2024.
À propos du Temple de la renommée du secteur minier canadien
Fondé en 1988 par The Northern Miner, l'Association minière du Canada, l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs et l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, le Temple de la renommée du secteur minier canadien est une organisation caritative qui reconnaît les réalisations exceptionnelles dans l'industrie minière, célèbre le leadership individuel et inspire les générations futures dans le secteur minier. Les membres sont sélectionnés par le biais d'un processus équitable, inclusif et accessible, dirigé par le Conseil d'administration du PACM et ses associations membres. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : https://mininghalloffame.ca