02 mai 2008 - Le Temple de la renommée de l'industrie minière canadienne lance un appel à candidatures pour les membres du conseil d'administration

Télécharger ce communiqué de presse au format PDF.

TORONTO, le 2 mai 2008 - Le Temple de la renommée du secteur minier canadien (TRMC) a lancé son appel de candidatures annuel qui mènera à l'intronisation d'un nouveau groupe de personnes en janvier 2009.

Les personnes, les entreprises et les organisations peuvent proposer la candidature de personnes qui ont accompli des réalisations exceptionnelles au cours de leur vie au profit de l'industrie minérale canadienne. Toutefois, les nominations doivent être acheminées par l'entremise des commanditaires ou des commanditaires associés de la FCMH. Les sponsors sont l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, l'Association minière du Canada, The Northern Miner et l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs. Les sponsors associés sont les associations minières de la Colombie-Britannique, de l'Ontario, du Québec et de la Saskatchewan, ainsi que l'Association for Mineral Exploration British Columbia.

Le 30 mai 2008 est la date limite recommandée pour contacter un organisme de parrainage au sujet de la présentation d'une candidature.

Le 18 juillet 2008 est la date limite pour la présentation de la candidature par l'organisme parrain.

Les candidatures doivent contenir les informations spécifiques décrites dans les lignes directrices du FCSM relatives aux candidatures. Les lignes directrices et les critères de sélection sont disponibles à l'adresse suivante : www.halloffame.mining.ca.

Le prochain groupe d'intronisés de la FCMH sera honoré lors d'un dîner qui se tiendra à Toronto le 15 janvier 2009. Ils rejoindront les 135 personnalités remarquables qui ont été intronisées depuis la création de la FMCH en 1989.

Le Temple de la renommée de l'industrie minière canadienne présente actuellement ses intronisés dans deux lieux, l'un dans le bâtiment des mines de l'université de Toronto, au 170 College Street, à Toronto, et l'autre dans le musée des mines du centre civique Lester B. Pearson, à Elliot Lake, dans le nord de l'Ontario. En décembre 2008, il inaugurera une nouvelle exposition multimédia au Musée royal de l'Ontario, à Toronto.