03 MAI 2021 - LE PANTHÉON CANADIEN DE L'INDUSTRIE MINIÈRE ACCEPTE DÉSORMAIS LES CANDIDATURES POUR 2022

Télécharger ce communiqué de presse au format PDF (anglais)
Télécharger ce communiqué de presse au format PDF (français)

TORONTO, le 3 mai 2021 - Le Temple de la renommée du secteur minier canadien accepte maintenant les mises en candidature de personnes qui ont fait preuve de leadership et de réalisations exceptionnelles dans l'industrie minière.

"L'industrie minière canadienne est essentielle et joue un rôle clé dans le développement de notre économie, tout en étant reconnue comme un leader mondial en matière de pratiques durables", a déclaré Pierre Gratton, président du Temple de la renommée du secteur minier canadien et président et chef de la direction de l'Association minière du Canada. "Notre secteur fournit les minéraux et les métaux essentiels à la technologie qui permettra la transition mondiale vers un avenir à plus faible teneur en carbone, et il est important que nous reconnaissions les leaders qui ont tant contribué à son succès."

Le Temple de la renommée du secteur minier canadien se tourne vers l'avenir pour célébrer l'excellence individuelle, raconter des histoires de résilience et susciter la fierté à l'égard de l'industrie minière canadienne et de ses contributions importantes au progrès et au changement réels. Par leur leadership et leurs réalisations, les candidats doivent avoir façonné le leadership mondial du Canada dans le secteur minier, incarner le rôle important que joue l'industrie minière dans la société canadienne et inspirer les générations futures dans le secteur minier.

Les candidatures doivent être soumises par l'intermédiaire des organisations membres du Temple de la renommée du secteur minier canadien ou des organisations membres associées. Les organisations membres sont l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, l'Association minière du Canada, The Northern Miner et l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs. Les organisations membres associées comprennent : les associations minières de la Colombie-Britannique, de l'Ontario, du Québec et de la Saskatchewan et l'Association for Mineral Exploration British Columbia. Tout membre du public ou toute organisation est invité à proposer un candidat, à condition que sa proposition soit transmise par l'intermédiaire de l'une des organisations susmentionnées.

Les candidats sélectionnés pour l'intronisation entreront au Temple de la renommée du secteur minier canadien en 2022, à une date qui sera déterminée en temps voulu.

Les personnes intronisées en 2022 rejoindront les 195 personnes remarquables qui ont été intronisées depuis la création du Temple de la renommée du secteur minier canadien, il y a 34 ans. En octobre 2020, cinq nouveaux membres ont été annoncés : Patricia Dillon, David Elliott, William Gladstone Jewitt, Steven D. Scott et Mary Edith Tyrrell. Compte tenu des circonstances de la pandémie, ces incroyables leaders seront intronisés lors d'un dîner et d'une cérémonie privés en juillet 2021, dans le respect total des protocoles COVID-19. L'événement se déroulera uniquement sur invitation et les billets ne seront pas vendus au public.

 

Proposer un candidat pour 2022 :

Le 1er juin 2021 est la date limite pour contacter un membre ou un membre associé afin de proposer un candidat à l'intronisation.

Le 30 juin 2021 est la date limite pour la remise du dossier de candidature à l'organisation membre ou membre associé pour examen.

Le 20 juillet 2021 est la date limite à laquelle les organisations membres ou membres associés peuvent soumettre des candidatures au Temple de la renommée du secteur minier canadien.

Les nominations doivent comprendre les informations spécifiques décrites dans les lignes directrices. Les lignes directrices, les critères de sélection et le formulaire de nomination sont disponibles ici :

https://mininghalloffame.ca/nominate/

 

À propos du Temple de la renommée du secteur minier canadien

Fondé en 1988 par le Northern Miner, l'Association minière du Canada, l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs et l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, le FCMH reconnaît les réalisations exceptionnelles dans l'industrie minière, célèbre le leadership individuel et inspire les générations futures dans le secteur minier. Les personnes intronisées sont sélectionnées par le biais d'un processus équitable, inclusif et accessible, dirigé par le Conseil d'administration du FMCH et ses associations membres. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : https://mininghalloffame.ca

Pour plus d'informations :
Becky Bays, Temple de la renommée du secteur minier canadien
P : 647.726.3185
E : info@mininghalloffame.ca

Pour les demandes de renseignements des médias :
Morgan Murphy, Smithcom Limited
P : 416.629.2143
E : morgan.murphy@smithcom.ca